Logo Univers Gamer

Corsair HS35

Test casque Gamer : Corsair HS35

Page d'accueil    
CORSAIR - HS35
Confort
Son
Micro
Poids
249 grammes

Présentation casque Gaming

● Le casque gaming Corsair HS35 est un modèle d'entrée de gamme disponible en plusieurs couleurs (rouge- vert - bleu - rouge - noir). Quel que soit la couleur, le casque s'adapte pour être multiplateforme. On pourra l'utiliser sur PC, Mac, PS4, Xbox, Nintendo et mobile grâce au câble jack 3,5 mm.

● Le modèle HS35 est Supra-Aural, c'est à dire qu'il que les oreillettes englobent complètement vos oreilles pour un meilleur confort et une meilleure réduction de bruit.

● Il dispose d'un microphone unidirectionnel amovible avec suppression de bruit extérieur. Pour le son, c'est du stéréo, le casque est équipé d'écouteurs en néodyme de 50 mm.

● Côté confort, ce sont des mousses à mémoire de formes qui entourent vos oreilles avec un revêtement doux en tissu. Le casque de chez Corsair, possède des commandes de réglages directement sur le casque, afin de pouvoir modifier le volume du son et du micro. Le câble de branchement mesure 1.80 mètres.

Corsair HS35 Le Son

● Comme signalé dans la présentation, le casque HS35 propose uniquement un son stéréo. Il est doté d'écouteurs en néodyme de 50 mm avec une sensibilité de 113 dB (+/- 3 dB).

● Concernant la qualité du son, c'est très moyen. On remarque tout de suite un déséquilibre dans les basses fréquences. En effet, les basses sont tellement présentes que les autres spectres sont écrasés. Par conséquent, Les aigus deviennent inexistants.

● Le son étouffé, nous avons essayé différents réglages pour obtenir une meilleure qualité sonore, mais en vain. Le son est vraiment médiocre.
Le Son Corsair HS35

casque Le Micro

● Ça ne s'arrange pas avec le micro. Commençons par le point positif, il est amovible et flexible, ce qui permet de pouvoir l'enlever quand on n’en a pas besoin.

● Le sensibilité du microphone est -38 dB (+/- 3 dB) avec un impédance de 2.0k Ohms. Ce qui permet d'utiliser le micro du Corsair HS35 sur toutes les plateformes comme les smartphones.

● Le plus gros point négatif est certainement le microphone qui capte le moindre bruit de votre bouche malgré la soi-disant suppression de bruit.

● C'est l'un des pires microphones que l'on a pu tester et les avis sur internet sont quasiment unanimes pour dire que le micro est plus que médiocre, ce qui engendre des bruits de souffle et déforme la voix.
Test et avis Corsair HS35

Confort/Qualité

● La qualité des matériaux et les finitions sont de très bonnes factures, enfin un point positif pour le Corsair HS35. Malgré son léger poids (250g) on ressent la qualité de chez Corsair.

● Le confort est ni excellent, ni mauvais. Les mousses des oreilles et du dessus du crâne sont assez fermes avec une matière en tissu plutôt agréable. Le réglage du casque est trop rigide que ce soit au niveau de la position des oreillettes ou du serrage de l'arceau.

●Le HS35 serre très légèrement et manque de souplesse, mais sa légèreté, son arceau confortable et ses mousses larges permettent de l'utiliser sur une longue durée.

● Rajoutons que les boutons de contrôle au niveau de l'oreille gauche pour contrôler le volume (molette) ou le bouton pour couper le micro sont facile et pratique à utiliser.
Confort/Qualité casque
casque Corsair HS35

Avis Univers-Gamer

En étant honnête, on ne peut pas vous conseiller ce casque pour le gaming. Le Corsair HS35 possède trop de points négatifs pour être un bon micro-casque. Le son est très moyen et le micro catastrophique. Même en pensant aux qualités de finitions et le confort assez bon, il y a d'autres modèles moins chers avec une meilleure qualité.

Dans la même gamme de prix, on vous conseille plutôt le Logitech G432 ou si vous avez un plus grand budget en restant dans la même marque, le casque Corsair HS70 est très bon.
Découvrir sur Amazon :   38,24 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
CORSAIR VOID PRO
Test Complet
KLIM MANTIS
Test Complet
LOGITECH G432
Test Complet
hyperX Cloud II
Test Complet