Cette souris gaming succède au modèle Razer Basilisk V2. Déstinée uniquement aux droitiers, elle est dotée d’un câble tressé très souple mesurant 1,8 m de long. Sa durée de vie est estimée à 70 millions de clics.
Avec un poids de 101 g, cet accessoire est plus lourd par rapport à la version antérieure. La marque Razer a conservé les mêmes caractéristiques techniques tout en ayant apporté de légères modifications.
Celles-ci ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur. La souris Razer Basilisk V3 répond ainsi aux besoins et aux exigences des gamers, notamment les adeptes du FPS.
Cet accessoire est très précis avec une sensibilité pouvant aller jusqu’à 26 000 DPI. De ce fait, le capteur optique Focus+ assure un bon suivi du mouvement de la souris.
Avec une vitesse maximale 650 IPS et une accélération pouvant aller jusqu'à 50G, les déplacements sont rapides et précis. La Razer Basilisk V3 dispose de Switch optique de souris Razer™ de 2e génération sur le clic gauche & droit.
Elle est pourvue de 11 boutons avec fonction personnalisable selon le profil du joueur. Le bouton sur le côté gauche est dédié au sniper. Amovible sur la version 2, elle est fixe sur la V3.
Elle sert à régler la sensibilité du capteur afin d’ajuster le tir du sniper. Quant au bouton sous la souris, il facilite le changement du profil de personnalisation en fonction du jeu.
La mémoire intégrée permet effectivement d’enregistrer 5 types de profil. Vous n’êtes donc pas obligé de passer par l’application Razer Synapse quand vous jouez à d'autres jeux.
Les finitions soignées confèrent à la souris gaming un design moderne et élégant. Elle présente beaucoup de similitudes avec la version précédente. La forme asymétrique épouse parfaitement la paume de la main. La souris est pourvue, entre autres, d’une repose-pouce. Cela garantit votre confort et une utilisation optimale de cet accessoire pendant des heures.
La Razer Basilisk V3 se caractérise par une coque noire mate en plastique rigide avec des inserts en plastique brillant. Ce design crée ainsi un bel effet de contraste. Quant aux zones latérales, elles ont un revêtement antidérapant sur les zones latérales. La souris gaming est également dotée de 4 patins de glisse en PTFE, garantissant une bonne fluidité sur le tapis.
La nouveauté par rapport à la V2 est l’éclairage RGB du socle. La souris s’allume dès que vous la branchez à votre ordinateur. Des bandes leds sont placées sur 9 zones, mais aussi au niveau du logo et de la molette. Les réglages de cette option se font à partir du logiciel Razer Synapse. Vous pouvez changer les couleurs et les effets de l’éclairage ainsi que son intensité. Si vous êtes pour la sobriété, vous pouvez éteindre l’éclairage depuis l’application Razer Synapse.
La molette est pratique pour faire défiler la souris. Vous pouvez en régler la vitesse de défilement manuellement. Vous l’adaptez ainsi à vos besoins, que vous jouiez ou que vous travailliez. La marque a aussi mis au point un système d’automatisation du défilement.
Sa vitesse est réglée à partir du mouvement que vous effectuez avec votre souris. Ce concept innovant vous garantit une utilisation optimale de cet accessoire au quotidien.
L’application Razer Synapse dispose d’un onglet spécifique pour personnaliser les fonctions de chaque bouton de la souris. L’option Hypershift permet d’attribuer deux fonctions à un bouton. Quant à l’onglet performance, il permet de régler le niveau de sensibilité du capteur optique.
Vous pouvez adapter le comportement du capteur en fonction de la texture du tapis grâce à l’onglet calibrage. Celui-ci permet également de modifier la distance de décrochage du capteur optique entre 1 et 3 mm.
La souris gaming Razer Basilisk V3 répond aux exigences des joueurs grâce à ses caractéristiques techniques. Elle embarque une mémoire intégrée vous permettant de mémoriser votre profil pour vos jeux favoris.
De plus, elle tient bien en main, élégante et à la fois flashy avec l'éclairage RGB paramétrable à souhait. Tenant compte de tous ses aspects et de son prix, nous validons la qualité de ce modèle.