Le clavier gaming Keyz Palladium est un périphérique développé et produit par la marque The G-LAB.
Celle-ci effectue des recherches constantes en matière de technologie. Elle a pour objectif de proposer un produit performant aux utilisateurs, notamment les inconditionnels de jeux vidéo.
Le clavier Keyz Palladium améliore l’expérience de jeu sur PC. Il est également compatible avec les consoles Xbox One et PS4. Il fonctionne automatiquement dès que vous le branchez sur un port USB.
Ce clavier de type « Membrane » a des dimensions de 46,7 x 21,1 x 3 cm pour un poids total de 807 grammes.
Le clavier dispose de 11 modes de rétroéclairage RGB prédéfinis, ainsi que 7 couleurs différentes des lumières LED.
Le périphérique Keyz Palladium se caractérise par sa haute performance. Il est conçu pour optimiser la vitesse de frappe grâce à des touches à membranes.
Celles-ci sont très réactives pour un clavier d'entrée de gamme et ont une durée de vie de 30 millions de frappe.
Les utilisateurs de ce clavier ont accès au logiciel de personnalisation mis au point par la marque. De cette manière, ils peuvent modifier sans problèmes les 12 macros du périphérique.
Vous pouvez ainsi réaliser facilement des actions complexes en fonction de vos jeux. Cette fonctionnalité permet, entre autres, d’activer l’anti-ghosting.
Vous pouvez alors utiliser simultanément 26 touches sans causer une action non-désirée. Vous ne risquez pas non plus de provoquer le moindre conflit.
Il est possible de jouer plusieurs heures sans risquer de déranger votre entourage. En effet, les touches du clavier pour gamer sont ultra-silencieuses. Ce périphérique est donc parfait pour les jeux d’aventures ou les jeux d’action.
Vous pouvez également jouer en toute sérénité dans l’obscurité. Le clavier est pourvu d’un système de rétroéclairage RGB. Vous avez le choix entre 11 effets et 7 coloris différents pour le personnaliser. Il existe également 5 types de profil déjà enregistrés sur votre clavier.
Vous pouvez les activer via les raccourcis claviers. Leur paramétrage est également possible grâce au logiciel de personnalisation.
Le clavier Keyz Palladium pèse 807 g, ni trop léger ni trop lourd. Il est fabriqué avec du thermoplastique renforcé ABS. Ce matériau est reconnu pour sa robustesse et sa solidité. Il offre également une haute résistance aux chocs et à l’usure.
Quant au câble, il est en tresse renforcée. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.
Durant notre test, le périphérique de la marque The G-Lab était parfaitement stable et ne bougeait jamais du bureau. Le clavier gaming est, par ailleurs, équipé d’un repose-poignets magnétique. Cet accessoire est amovible grâce à des aimants intégrés. Il se caractérise également par un design ergonomique.
Il garantit un confort optimal, notamment pour de longues sessions de jeu. Vous prévenez ainsi tout risque de douleur au poignet, en l’occurrence la tendinite.
Le clavier gamer The G-Lab Keyz Palladium répond à vos attentes, même si vous êtes un joueur exigeant. Cet accessoire garantit votre confort pendant de nombreuses heures.
Les macros et les modes d’éclairage sont programmables en fonction de vos jeux. Vous pouvez également activer l’anti-ghosting afin de pouvoir utiliser plusieurs touches simultanées.
Avec un tarif d'entrée de gamme, c'est une excellent clavier gaming personnalisable. Le fait d'avoir un repose-poignet est un gros point positif surtout à ce prix, ce qui est assez rare.
Rappelons aussi que cet accessoire bénéficie d’une garantie de 2 ans, un infaillible gage de qualité.