Le clavier gaming Magma est un modèle filaire, un des claviers les moins chers proposés par la marque Roccat. Il reprend de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve chez le Pyro Roccat, son grand frère.
L’appareil arrive avec une conception entièrement en plastique et des dimensions de 45,2 x 15,7 x 3,9 cm.
C’est un clavier à membrane qui se démarque surtout par un éclairage RGB très étendu avec son système de rétroéclairage AIMO. Profitez de 5 zones d’éclairage avec 16,8 millions de couleurs.
La marque a également pensé au bien-être du joueur en intégrant un repose-poignets amovible.
Les touches sont munies de la fonction anti-ghosting. Grâce à cette technologie, toutes les frappes silmultanés sont prises en compte. Le clavier Magma dispose de 26 touches avec ce système qui sont les plus utilisés dans le gaming.
Bien qu’on ait ici un clavier à membrane, les frappes restent assez réactives. La réactivité des touches reste toutefois inférieure à celle d’un clavier à switchs. Certains jeux nécessitant de la rapidité requièrent généralement un clavier mécanique pour une meilleure précision.
Vous avez la possibilité d’attribuer de nombreuses fonctions ou macros aux touches à l’aide du logiciel Roccat Swarm. Bénéficiez également des fonctions multimédias sur les touches F5 à F12.
Bien qu’elle soit présente sur le Pyro Roccat, la molette de réglage de volume est absente chez le Magma, ce qui n’est toutefois pas très handicapant.
Comme la plupart des claviers à membrane, le Magma de Roccat est ultra-silencieux, et c’est l’un des avantages de ce modèle.
L’ensemble de l’appareil est conçu en plastique pour un poids de 870 g. Nous avons donc ici un matériel assez léger et facile à transporter. Et malgré sa légèreté, le clavier restera toujours maintenu stablement sur votre bureau, car il est muni de patins anti-dérapants.
Avec la conception en plastique, le matériel a une durabilité moyenne, mais à son prix, on ne s’attendra pas à un matériel haut de gamme durable dans le temps.
Concernant l'éclairage RGB, c'est de toute beauté ! En effet, les leds n'éclairent pas seulement les touches mais le clavier entier avec un style très réussi.
Rappelons que le Roccat Magma est équipé d’un repose-poignets ergonomique. Ce dernier est amovible, un avantage pour ceux qui ont besoin d’un équipement compact ou qui ont un bureau étroit.
Pour plus de confort, nous aurions aimé avoir un dispositif en cuir à la place du repose-poignets rigide même si ce dernier rehausse parfaitement les poignets.
Le Roccat Magma est un clavier très intéressant par rapport à ses aspects réglables au niveau des touches et du rétroéclairage. Il assure correctement son rôle et conviendra à la grande majorité des joueurs.
Cependant, si vous êtes trop exigeant concernant la précision, il vaut mieux vous orienter vers un clavier mécanique. Sans compter le matériau du repose-poignets, le modèle offre un niveau d’ergonomie correct et de plus, il est très silencieux.
C’est un clavier gaming de qualité moyenne qui est surtout destiné à ceux qui ne veulent pas se ruiner dans les modèles haut de gamme. En effet, le Roccat Magma fait partie des modèles les moins chers du marché.