Logo Univers Gamer

Corsair Ironclaw

Test souris Gamer : Corsair Ironclaw

SANS FIL

CORSAIR - IRONCLAW

Précision
Durabilité
Silencieux
Autonomie
50 heures
DPI
18 000
Boutons
10

Présentation de la souris

• Le modèle présenté ici est la Ironclaw de la marque Corsair, qui est une souris gamer sans fil. Il existe également une version exclusivement filaire. Cette version Wireless possède l'avantage de pouvoir jouer avec un câble USB quand l'autonomie de la batterie est à plat.

• Elle est dotée d'un capteur optique très précis allant jusqu'à 18 000 DPI ! Ceci réglable par palier de résolution d’1 DPI offrant une personnalisation complète de la sensibilité.

• C'est une souris de type gaming pourvu d'un éclairage LED RGB avec une personnalisation quasi-infini avec plus de 16 millions de nuances de couleurs différentes.

• La Corsair Ironclaw possède 10 boutons entièrement programmables afin de personnaliser avec des macros et des remappages de touches, ce qui fera la différence sur certaines actions en jeu.

Précision de Corsair

• Côté précision, la souris Ironclaw est équipée d'un capteur natif personnalisé Pixart PMW3391 de 18 000 DPI, ce qui lui confère un large spectre de vitesse de déplacement.

• On a la possibilité d'ajuster très facilement le DPI en jouant avec les deux boutons sous la molette et de paramétrer par petit palier pour avoir la configuration parfaite.

• Les boutons et clics de souris sont très réactifs grâces à ses Switchs Omron.

• Concernant la latence, du fait que la Corsair Ironclaw soit sans fil, Grâce à la technologie "SlipStream", la connexion est ultra rapide et possède une latence inférieure à 1ms.
Précision Corsair Ironclaw wireless

Ergonomie & Durabilité

• Pour la partie ergonomie, la Corsair Ironclaw a été bien conçue pour les droitiers. La souris correspond a une taille moyenne ou grande de main, car elle est assez plate et allongée.

• L'emplacement des boutons d'actions a été bien pensé. C'est assez subjectif, car cela dépend de la forme de votre main. Petit bémol pour la molette de la souris qui n'est pas assez cranté pour notre part et peut-être légerement trop en arrière.

• La souris Gamer Ironclaw, possède une grip latéral qui permet de bien la maintenir en main et elle est relativement légère avec 130 grammes.

• Avec ses "Switchs Omron" pour les clics gauche et droit. La souris est conçue pour résister à 50 millions de clics.
Souris gamer Ironclaw RGB

Fonctionnalités gamer

• Comme souligné précédemment, il y a 3 profils de jeux, le système "Slipstream" sans quasiment de latence, le Bluetooth avec une faible latence ou le mode USB filaire qui permet de jouer tout en rechargeant la batterie.

• D'ailleurs, la batterie de la Corsair Ironclaw permet une autonomie du sans-fil pendant 50 heures !

• Le logiciel "CORSAIR iCUE" vous permet de régler précisément la sensibilité par paliers d’un DPI, de personnaliser les dix boutons programmables avec des macros et de synchroniser l’éclairage RGB sur trois zones de votre souris.

• Grâce à sa personnalisation de l'étalonnage de la surface et ses patins en PTFE, la IronClaw Corsair adapte automatiquement la réactivité et la précision en se basant sur votre surface de jeu individuel.
Fonctionnalités Corsair Ironclaw
Souris gaming Corsair Ironclaw

Avis Univers-Gamer

Que dire à part que la souris Corsair Ironclaw est incroyable. Le fait qu'elle soit sans fil ne pose aucun problème de latence et rend l'expérience et l'ergonomie meilleure ! Avec 10 boutons programmables, elle est destinée aux "Pro gamer" avec une excellente précision grâce à son capteur optique.

On regrette l'absence d'un port Usb-c par rapport à l'usb 2.0 mais la plupart du temps la souris sera utilisée sans fil avec une autonomie de 50 heures. La personnalisation est très poussée grâce au logiciel Corsair comparé avec la Razer Mamba par exemple. Si vous voulez de la qualité, avec la possibilité d'avoir pleins de macros et de boutons assignables en sans-fil, on vous la conseille fortement !
Découvrir sur Amazon :   75,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
GG DRAGON SLAYER
Test Complet
Logitech G502
Test Complet
Victsing Gamer
Test Complet
Razer Mamba
Test Complet