Logo Univers Gamer

Logitech G935

Test casque Gamer : Logitech G935

Page d'accueil    

Présentation casque Gaming

LOGITECH G935

Confort
Son
Micro
Autonomie
12 heures
Poids
379 grammes
● Le modèle Logitech G935 est un casque gamer sans-fil qui allie performance et confort. Il est assez lourd avec un poids de 379 grammes, mais à une répartition du poids assez bien faite.

● Le G935 dispose d'un récepteur USB pour utiliser la connexion sans-fil 2.4 GHz et il fournit un câble Jack de 3,5 mm ou un câble USB selon votre utilisation (PC, consoles, tablettes).

● Ce casque gaming offre la Surround 7,1 virtuel DTS:X 2.0 pour une meilleure immersion en jeu et une spatialisation claire. En revanche c'est disponible que sur ordinateur. Les joueurs consoles devront se contenter du son stéréo.

● L'autonomie en mode sans-fil est de 8 heures avec l'éclairage RVB et 12 heures en mode éteint - la portée est d'environ 15 mètres ce qui est très bon.

● Le microphone du casque Logitech G935 est un micro à tige qui se rétracte et se relève dans les écouteurs quand on ne l'utilise pas. La qualité est au rendez-vous avec des communications limpides et précises.

Logitech G935 Le Son

● Le son du G935 est très bon pour les jeux-vidéo notamment grâce à ses transducteurs Pro-G 50 mm offrant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz.

● L'appareil est certifié DTS:Headphone X 2.0, offrant ainsi un son 3D virtualisé durant le jeu. Grâce à cette certification, le son est plus précis que sur du Surround 7.1 classique, On entend très bien les ennemis venant de tous les côtés sur des FPS par exemple.

● Dans l'ensemble la qualité sonore est vraiment bonne pour du gaming avec une immersion parfaite. Néanmoins, si vous comptez l'utiliser sur consoles, il perd tout son intérêt.

● En effet pour profiter du 7.1 virtuel, il faut être connecté avec au logiciel G-Hub, ce qui n'est pas possible sur PS4, Xbox, etc. Du coup, vous vous retrouvez avec un très bon son stéréo, mais pour le prix du casque, il vaut mieux prendre un autre modèle moins cher.
Le Son Logitech G935

casque Le Micro

● Concernant le micro, il est très pratique et s'active / désactive automatiquement lorsqu'on le sort ou le range dans son emplacement.

● Le Mic+ 6 mm est rétractable et encastré dans une tige qui se relève également dans les écouteurs pour être finalement invisible quand on ne l'utilise pas.

● Il y a aussi parmi les 4 boutons sur les oreillettes, l'un qui est dédié pour mettre le micro en sourdine. Un fois « mute » , il y a un d'un témoin lumineux rouge qui s'allume, ce qui permet de rapidement savoir quand il est coupé.

● Pour la qualité de l'audio, les communications effectuées par Skype et Discord sont claires, le rendu de la voix est bien retranscrite et satisfaisante.
Test et avis Logitech G935

Confort/Qualité

● Avec ses 379 grammes, il est un peu lourd mais à l'air plutôt robuste. Normalement aucune raison d'être inquiet sur ce point avec la marque Logitech pour du matériel gaming.

● Côté confort, on s'habitue rapidement à son poids et avec les mousses qui englobent bien les oreilles, on ne ressent pas de pression directe. Le revêtement des oreillettes et du bandeau sont en similicuir (Les oreillettes sont amovibles et lavables).

● Il peut serrer un peu trop la tête pour certaine personne au début, il suffit de le détendre un peu pour qu'il convienne idéalement. L'éclairage RVB est paramétrable via le logiciel G-Hub tout comme les réglages du son et des boutons "macros" sur le casque.

● L'éclairage est sympa et assez design, on peut choisir évidemment plusieurs couleurs, par contre ça consomme beaucoup de batterie (environ 30% supplémentaire par rapport à éteint).

● Il a y 3 boutons "G" dédiées à effectuer n'importe qu'elle combinaison de touches pour effectuer des macros. Ceci dit, ce n'est pas forcément ergonomique à utiliser.
Confort/Qualité casque
casque Logitech G935

Avis Univers-Gamer

Au final le Logitech G935 est un excellent casque gaming surtout conçu pour les utilisateurs PC. Si vous comptez l'utiliser sur consoles, smartphones ou tablette, choisissez un autre modèle moins cher, car la plupart des fonctionnalités ne seront pas disponible.

En revanche sur ordinateur, il s'avère être un très bon casque gamer sans-fil avec un audio très bon surtout pour les jeux immersifs, le micro est pratique et de bonne facture et malgré son poids il est super confortable.
Découvrir sur Amazon :   149,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
CORSAIR VOID PRO
Test Complet
KLIM MANTIS
Test Complet
LOGITECH G432
Test Complet
hyperX Cloud II
Test Complet