Logo Univers Gamer

Razer Nari

Test casque Gamer : Razer Nari

Page d'accueil    
RAZER - NARI
Confort
Son
Micro
Autonomie
20 heures
Poids
431 grammes

Présentation casque Gaming

● Tout d'abord le casque Razer Nari est compatible sur plusieurs supports, dont la Playstation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et bien-sûr sur PC.

● C'est un modèle gamer composé d'un système audio sans fil 2,4 GHz et d'une prise jack de 3.5mm pour jouer également en filaire. Il existe plusieurs gammes pour ce casque dont le Nari Essential (pas d'éclairage et micro différent,THX Spatial Audio absent) et le Nari ultimate (plus cher, avec Razer HyperSense qui créer des vibrations dynamiques qui simulent les effets d'un jeu).

● Ce test s’intéresse au casque classique qui offre un micro rétractable, le système THX Spatial Audio, qui transcende le son surround traditionnel en simulant le son dans une sphère à 360°.

● Il possède des coussinets à gel refroidissant, un bandeau à réglage automatique qui s'adapte à toutes les tailles de tête et le système d'éclairage RVB (Razer Chroma) Avec 16,8 millions de couleurs et une suite d'effets d'éclairage uniques.

Razer Nari Le Son

● Le casque Razer Nari est doté de la technologie THX Spatial Audio qui reprend un son surround 5.1 et 7.1 et offre un son positionnel à 360° pour un son encore plus naturel.

● Il possède des haut-parleurs de 50 mm, avec aimants au néodyme. Le Nari dispose d'une sensibilité de 107 dB ± 3 dB avec une impédance de 32Ω à 1 kHz. Il dispose d'un système de réduction des bruits extérieurs bien fonctionnel.

● En mode sans-fil, le son est quasiment sans latence avec une portée maximale de 12 mètres sans coupure et sans interférence. La qualité de son impressionnante avec la possibilité de réglage directement sur le casque.

● Il est utilisable également en filaire avec une prise jack de 3.5 mm fourni, pour recharger sa batterie et pour l'utiliser sur certaines consoles (Xbox one). En filaire, il n'est pas possible d'utiliser la technologie THX, le Razer Nari sera seulement en stéréo. Néanmoins le son reste d'une excellente qualité.

Sur la console PS4, vous pouvez soit brancher le câble de type jack sur la manette, mais il manquera des effets. La meilleure solution, c’est de sortir le dongle USB qui se trouve dans le casque, puis de le brancher directement sur une prise USB de la console. Cela fonctionne très bien.
Le Son Razer Nari

casque Le Micro

● Le point négatif est la qualité du micro-casque. D'après notre expérience et les avis de nombreux utilisateurs. Cela est dû notamment au logiciel « Razer Synapse 3 » qui n'est pas stable et le son du micro en pâtit.

● Le son est très étouffé et le micro capte facilement les bruits de soufflements. Malgré quelques ajustements notamment en désactivant les réglages on arrive à avoir quelque chose de plus qualitatif.

● Malgré-tout, il se peut que le son coupe régulièrement et micro se met à grésiller, ce qui est dû au mauvais fonctionnement du logiciel e Razer.

● Dans la plupart des cas, le micro sera convenable pour discuter et jouer dans de bonnes conditions. Le fait qu'il soit rétractable directement dans le casque et qu'il possède une bonne flexibilité sont ses atouts. Il y a un bouton pour se "mute".
Test et avis Razer Nari

Confort/Qualité

● Le gros point positif du casque est son confort. En effet, avec ses larges coussinets à gel rafraîchissant au niveau des oreilles. On peut garder le Razer Nari sur-soi pendant de longues sessions de gaming, il ne tient pas trop chaud, reste léger et entoure bien les oreilles.

● Malgré ses 430 grammes, on ne ressent pas son poids. De plus, le système de bandeau à réglage automatique (l'arceau centrale) permet de ajuster son casque à n'importe qu'elle taille. Rajoutons également qu'il possède des oreillettes pivotantes qui s'adaptent à la forme et à la position de vos oreilles.

● Concernant la qualité des matériaux, on peut être rassuré avec Razer. Cette sensation de solidité est présente dès qu'on a le casque en main.

● C'est une armature métallique sans rajout de plastiques et autres matériaux de synthèse aux articulations qui forme le squelette de ce casque bien construit. L’ensemble du casque Nari paraît très solide sans que ça augmente le poids du casque.
Confort/Qualité casque
casque Razer Nari

Avis Univers-Gamer

Pour finir, le casque possède des Leds permettant d'éclairer le logo sur chaque côté du casque. Grâce à des effets préréglés et individuels avec plus de 16,8 millions de couleurs réglable sur « Razer Synapse ».

Le Razer Nari est un casque de bonne facture, surtout pour son design, son confort et sa qualité sonore. Malheureusement, dû aux problèmes avec le logiciel qui est encore en béta, le micro est mauvais pour un casque à ce prix.

Néanmoins, dans le futur, il se peut qu'il soit amélioré avec de nouvelles versions du logiciel Synapse.
Découvrir sur Amazon :   124,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
CORSAIR VOID PRO
Test Complet
KLIM MANTIS
Test Complet
LOGITECH G432
Test Complet
hyperX Cloud II
Test Complet