Logo Univers Gamer

Turtle Beach Recon 50

Test casque Gamer : Turtle Beach Recon 50

Page d'accueil    

Turtle Beach Recon 50

Le Son
Le Micro
Confort/Qualité
Poids
200 grammes

Présentation casque Gaming

● Le casque Gamer Turtle Beach Recon 50 est un modèle compatible PC et consoles (Xbox, PS4, Nintendo Switch) quel que soit la couleur du casque (existe en bleu, rouge et vert).

● Il dispose d'écouteurs de 40 mm avec aimants en néodyme pour un son stéréo. D'un micro-casque amovible qui est multidirectionnelle avec une bonnette - accessoire en mousse qui protège le microphone servant à atténuer les bruits de souffle.

● Le casque possède une connexion pris jack 3,5 mm classique. Ce qui permet de la brancher directement sur la plupart des smartphones et tablettes. Attention il faut acheter un adaptateur pour la manette Xbox One.

● Le casque Recon 50 est un modèle premier prix avec une très bonne qualité d'écoute et d'un micro sans parasite, parfaitement audible pour vos coéquipiers.

Turtle Beach Recon 50 Le Son

● Le Turtle Beach Recon 50 propose un son stéréo de qualité plus que correct avec ses écouteurs en néodyme de 40 mm.

● La qualité d'écoute est tout à fait correct avec de bonnes basses qui seront utiles pour le gaming ou juste pour écouter de la musique.

● Vu que le microphone est amovible, on peut s'en servir comme un casque classique pour la musique.

● Le Recon 50 est plutôt puissant et la distorsion est imperceptible, même à de forts niveaux d'écoute.
Le Son Turtle Beach Recon 50

casque Le Micro

● Gros point positif pour un casque gamer à ce prix, le micro capture votre voix clairement. Vous n'aurez aucun problème pour vous faire entendre en jeu.

● Le micro est bien filtré et ne fait trop de bruit grâce à la bonnette qui supprime efficacement les bruits environnants.

● Comme signalé plus haut, le micro du Turtle Beach Recon 50 est multidirectionnel pour le placer facilement à bonne distance de votre bouche.

● Malheureusement, la tige est un peu longue et rigide, ce qui n'est pas idéal pour le mettre correctement.

● Au niveau du fil, on retrouve une mini télécommande pour contrôler le volume et le mute du micro. En résumé, le microphone est de très bonne facture pour cette gamme de prix.
Test et avis Turtle Beach Recon 50

Confort/Qualité

● Tout d'abord, c'est un casque avec une structure en majorité faite de plastique, ce qui le rend plus fragile que d'autres modèles, mais aussi plus léger (200 grammes).

● Par conséquent, il est agréable une fois posé sur la tête. Même avec une tête assez grosse, le casque s'adapte très bien et on ne ressent aucunes douleurs au niveau des oreilles.

● Le fil du casque possède une bonne taille pour le brancher soit sur un PC, soit sur une manette de PS4 par exemple. Par contre, il n'est pas renforcer ou tressé donc il faudra en prendre soin car fragile sur le long terme.

● Le Turtle Beach Recon 50 dispose de coussinets en similicuir assez souple, aéré et assez épais. De plus, Les oreillettes peuvent pivoter à plat pour le porter ou ranger plus facilement.
Confort/Qualité casque
casque Turtle Beach Recon 50

Avis Univers-Gamer

Pour conclure, Le Recon 50 est un bon casque pour son prix. Les points positifs sont le confort, le micro de bonne qualité et sa légèreté.

Le son est largement correct et il est compatible multiplateformes, ce qui est largement appréciable. Le rapport qualité/prix est vraiment bon et si vous voulez un casque gamer à petit prix c'est l'un des meilleurs avec le Nubwo N7.
Découvrir sur Amazon :   41,89 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
CORSAIR VOID PRO
Test Complet
KLIM MANTIS
Test Complet
LOGITECH G432
Test Complet
hyperX Cloud II
Test Complet