Logo Univers Gamer

Klim Skill

Test souris Gamer : Klim Skill

Page d'accueil    
KLIM SKILL
Performance
Ergonomie
Fonctionnalités
DPI
4 000
Boutons
7

Présentation souris Gaming

● La souris « Skill » fait partie des souris filaires de moyenne gamme. Klim est une marque Française créée en 2015, axé sur les périphériques gaming.

● La KLIM Skill est leur souris la plus populaire qui s'impose comme l’une des meilleures de sa catégorie. Elle intègre un capteur optique 4000 DPI ainsi que 7 boutons qui peuvent être programmables - deux boutons sur les côté gauche du modèle, 2 boutons sur le dessus, la molette et les clics gauche et droit.

● Ce modèle dispose d'un éclairage RGB personnalisable (2 zones) via le logiciel KLIM, un fil tressé de 1.80 mètres et une conception fait pour les droitiers avec une forme ergonomie doté d'un repose-pouce.

● La Klim Skill pèse 152 grammes ce qui est un poids moyen pour une souris gaming. Le service client est très réactif puisque basé en France et le modèle est garantie 5 ans.

Klim Skill Performance

● Parlons caractéristiques, la souris dispose d'une plage de sensibilité de 500 & 400 DPI avec 8 paliers de personnalisation (tous les 500 DPI). Ce n'est donc pas configurable pour être ultra précis sur votre sensibilité, mais dans la grande majorité des cas, vous trouverez le palier qui vous convient (sauf si vous être un joueur pro).

● La Klim Skill est pourvu d'un temps de réponse de 2 ms (500 Hz), ce qui encore une fois pourrait être meilleur mais dans les faits, les mouvements sont très réactifs. Rajoutons qu'elle possède une vitesse de tracking de 60 IPS et une accélération maximale de 20 G. à titre d'exemple la Logitech G502 dispose d'une accélération de 40 G.

● Niveau précision, ça reste vraiment bon pour le prix (certes ce n'est pas la meilleure du marché), mais suffisant pour 90% des joueurs.

● Les deux boutons à côté de la molette sont préréglés pour changer la sensibilité du capteur optique.
Performance Klim Skill

souris Ergonomie

● La prise en main est agréable, on sent directement que la position de notre main épouse parfaitement la forme de la souris de façon naturel. Le pouce trouve facilement sa place dans le creux, et la texture un peu rugueuse du plastique à cet emplacement offre une bonne sensation au toucher.

● Les boutons latéraux sont accessibles naturellement sans pour autant gêner. La souris Klim Skill est également légèrement inclinée pour une meilleure position et ainsi reposer le poignet.

● Le revêtement est en plastique doux sur le dessus ce qui est très agréable et permet un très bon grip. La molette est crantée pour éviter de glisser et le revêtement latéral est strié, ce qui permet également une meilleure prise en main.

● Pour ce qui est de savoir, si cette souris gamer est robuste, difficile à dire, mais d'apparence ça à l'air bien conçu avec un beau cordon tressé qui est rassurant. D'ailleurs la garantie Klim sur 5 ans, permet de dire que la souris Skill est solide.
Test et avis Klim Skill

Fonctionnalités

● Côté fonctionnalités supplémentaires, après l’avoir branché à l’ordinateur, il suffit d’aller sur le site du constructeur et de télécharger le bon driver pour pouvoir gérer l’éclairage de la souris, les dpi et la personnalisation des boutons.

● D’ailleurs il y a pas mal de choix pour le style d’éclairage, tout le monde trouvera son bonheur (il est également possible de l'éteindre).

● De plus, Le logiciel de paramétrage est très intuitif, il n'y a pas besoin de notice. Pour les dimensions de la Klim Skill : 13.5 × 7.4 × 4.3 cm (longueur / largeur / hauteur).

● Finissons sur l'information qu'elle a une durée de vie de 40 millions de clics et que l'écriture au milieu de la souris sert de jauge DPI, grâce à la hauteur de la lumière.
Fonctionnalités souris
souris Klim Skill

Avis Univers-Gamer

La souris gamer Klim Skill a déjà fait ses preuves, et d'après notre test, elle fait partie des meilleures souris filaires à ce prix. Il sera difficilement d'avoir mieux en confort et fonctionnalités pour moins de 30 €.

Ce n'est pas la souris la plus performante, mais elle n'a pas de défaut de ce côté-là et elle reste efficace pour de longues sessions de jeux vidéo. Pour les gauchers, la souris ambidextre Klim Aim peut-être une bonne alternative.
Découvrir sur Amazon :   25,97 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

Logitech G402
Test Complet
Cooler Master MM710
Test Complet
SANS FIL
Razer Viper Ultimate
Test Complet