Logo Univers Gamer

Logitech G203

Test souris Gamer : Logitech G203

Page d'accueil    

Logitech G203

Performance
Ergonomie
Fonctionnalités
Poids
85 grammes
DPI
8 000
Boutons
6

Présentation souris Gaming

● Proposée par Logitech, la souris G203 LightSync vient remplacer la G203 Prodigy conçue antérieurement par la même marque. Il s’agit d’un modèle droitier offrant un design sobre et ultrasimple.

● Disponible en 4 couleurs différentes, la souris filaire G203 LightSync est propose une conception simple, épuré et très légère, idéale pour les jeunes gamers.

● Elle bénéficie d’un éclairage RGB, une capteur optique de 8000 DPI ainsi que de 6 boutons personnalisables.

Logitech G203 Performance

● Cette souris gaming est munie d’un capteur optique 8 000 PPP (point par pouce). L’accessoire assure de ce fait une réponse bien précise suite à vos mouvements.

● La G203 propose également une très bonne qualité de glisse. Malgré le câble lisse (et non tressé) de 2.10 m, vous pouvez apprécier un déplacement toujours précis. Cet aspect est assuré par la présence de 5 petits patins.

● Les clics sont quant à eux réactifs et très nets grâce à des ressorts mécaniques. Et nous avons également constaté que ce modèle offre un retour rapide à la position initiale après chaque clic. Elle dispose d'un taux de latence inférieur à 1 ms (1 000 Hz) et une accélération max supérieure 25 G.

● La Logitech G203 possède un poids de seulement 85 grammes ce qui lui permet une glisse rapide sur n'importe qu'elle surface.
Performance Logitech G203

souris Ergonomie

● La souris G203 LightSync de Logitech est ergonomique grâce à sa légèreté et à sa taille standard. Si le joueur a une main moyenne, il est possible de la saisir complètement pour une meilleure prise, car le modèle est un peu plat.

● Le plastique revêtant l’accessoire confère une sensation agréable et très douce au toucher. De plus, il ne retient aucune trace de doigts. La disposition des boutons a également été bien travaillée de manière à ce que le joueur les atteigne sans soucis.

● En effet, deux boutons sont placés au niveau de la tranche gauche de la souris, bien positionnés, ils tombent pile sous le pouce.

● Notez que les boutons sont conçus avec un système mécanique, optimisant ainsi la résistance et la durabilité de l’accessoire. Les clics générés sont cependant bruyants au point de gêner lors des longues sessions.
Test et avis Logitech G203

Fonctionnalités

● Pour rappel, cette souris est munie de deux boutons supplémentaires sur la tranche et un autre tout près de la molette. Au total, on compte donc 6 boutons sur l’ensemble de l’accessoire, dont tous sont personnalisables.

● Grâce à la technologie LightSync RVB de cet accessoire, vous avez la possibilité de modifier l’éclairage RGB. À la première utilisation, ce dernier est simplement formé par une bande lumineuse blanche. Mais vous pouvez le personnaliser à votre guise grâce aux 16,8 millions de couleurs disponibles.

●La zone lumineuse de la souris se divise en trois dont chacune est personnalisable pour composer un joli effet. Pour effectuer tous ces paramètres, vous devez installer le logiciel Logitech G HUB.

● Les configurations seront par la suite mémorisées par la souris, puisque celle-ci dispose d’une mémoire intégrée.
Fonctionnalités souris
souris Logitech G203

Avis Univers-Gamer

En se référant à son prix, la G203 LightSync est un modèle d’entrée de gamme de qualité. Elle offre un excellent rapport qualité/prix grâce à sa performance et à sa technologie. Sa taille, son poids et la disposition de ses boutons attribuent une bonne prise en main et un usage bien maîtrisé.

Ce modèle ne convient pas toutefois aux joueurs ayant de grandes mains et qui sont à l’aise en palm grip. Et bien que sa conception sobre soit plaisante, on ne pourra nier le fait qu’au niveau du design, la souris ressemble beaucoup à la G203 Prodigy.

Si vous êtes à la recherche d’une souris gaming pas chère et performante à la fois, la G203 LightSync de Logitech vous est recommandée.
Découvrir sur Amazon :   29,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

Logitech G402
Test Complet
Cooler Master MM710
Test Complet
SANS FIL
Razer Viper Ultimate
Test Complet