Logo Univers Gamer

Corsair Harpoon RGB

Test souris Gamer : Corsair Harpoon RGB

Page d'accueil    
CORSAIR - HARPOON
Précision
Durabilité
Silencieux
Autonomie
60 heures
DPI
10 000
Boutons
6

Présentation souris Gaming

● La Corsair Harpoon Wireless, comme son nom l'indique est une souris de type gamer sans-fil. Elle fait partie des souris d'entrée ou de moyenne gamme mais possède de nombreux atouts pour son prix.

● C'est un souris Plug & Play, en branchant l’adaptateur Usb, la souris est directement reconnue, mais on peut aussi télécharger le logiciel « Corsair Utility Engine » pour profiter de plus de réglages.

● La Corsair Harpoon est dotée d'un capteur optique pour une excellente précision, allant jusqu'à de 10 000 DPI. Concernant l'autonomie, on pourra profiter d'une autonomie de 60 heures maximum, grâce à sa batterie intégrée.

● C'est une souris assez compacte et surtout légère (99 grammes) disposant d'un éclairage RGB sur le logo à l'arrière, et au niveau de la molette. Avec le logiciel, on peut configurer plusieurs éclairages et couleurs différentes.

Corsair Harpoon RGB Performance

● Pour une souris sans-fil, la Harpoon se débrouille très bien ! En effet, elle possède un capteur optique performant alliant un maximum de 10 000 DPI.

● De plus, elle dispose de la technologie SLIPSTREAM, breveté par Corsair, cela lui permet d'avoir un temps de latence inférieure à 1 ms. On peut également la connecter en Bluetooth ou directement en filaire.

● Les DPI* ne sont réglables que par tranche de 250 (500/750/1000...) ce qui constitue des grands sauts en terme de sensibilités, et ne permet pas d'avoir une sensibilité ultra précise.

* Dots per inch ou Point par pouce (ppp) est une valeur de précision. Plus cette valeur est élevée plus la distance maximum de déplacement du pointeur de la souris est élevée par rapport au mouvement effectué dans la réalité.
Performance Corsair Harpoon RGB

souris Ergonomie

● Pour l'ergonomie, la Corsair Harpoon RGB est relativement bonne. La souris, comme signalé précédemment, est légère et compacte. Elle convient plus aux petites et moyennes mains.

● La texture plastique est agréable au touché, à l'exception des côtés qui arborent une texture rugueuse pour améliorer le grip. Dans l'ensemble elle tient bien en main.

● Pour la qualité des matériaux et du modèle, c'est plutôt du costaud avec Corsair. Néanmoins, éviter de la faire tomber de votre bureau au risque de l'endommager. Les "Clics" sont des Switchs Omron très robustes prévus pour plus de 50 millions de clics.
Test et avis Corsair Harpoon RGB

Fonctionnalités

● Pour une souris gamer sans-fil à ce prix, nous n'avons pas énormément de fonctionnalités supplémentaires. On peut tout de même souligner le rétroéclairage RGB.

● Grâce au logiciel téléchargeable sur le site de Corsair Gaming, on peut personnaliser les couleurs de l'éclairage. On peut aussi l'éteindre complètement et gagner un peu plus d'autonomie.

● Notons aussi que la roulette est crantée et cliquable et deux boutons supplémentaires sont disponibles sous le pouce, classiquement réglés sur suivant et précédent. Juste à côté de la molette, il y a un bouton pour changer directement de palier de sensibilité (DPI).

● Petit point négatif, le câble USB fourni est "propriétaire". En cas de perte ou de dysfonctionnement, il faudra en racheter un de chez Corsair.
Fonctionnalités souris
souris Corsair Harpoon RGB

Avis Univers-Gamer

La Corsair Harpoon RGB Wireless est une souris gaming qui propose un prix de vente plus attractif par rapport à ses concurrentes directes. Elle dispose vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.

Cette souris Harpoon RGB satisfera tous les joueurs à la recherche d’une souris compacte, efficace et à moindre coût. Il y a très peu de modèles qui arrivent à faire aussi bien pour ce tarif.
Découvrir sur Amazon :   59,95 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SANS FIL
GG DRAGON SLAYER
Test Complet
SANS FIL
Victsing Gamer
Test Complet
RAZER MAMBA
Test Complet