Logo Univers Gamer

DX Racer 1

Test chaise Gamer : DX Racer 1

Page d'accueil    

DX RACER - R1

Couleurs
Confort
Durabilité
Inclinaison max
135°
Matière
Tissu en PU
Accoudoirs réglables

Présentation chaise Gaming

● fondée en 2001, DXRacer commence comme fabricant de sièges d'auto pour voitures. Par son inspiration et sa curiosité, DXRacer devient la première marque de la chaise de jeu moderne en 2006 et s'est dirigée vers le monde du gaming et de l'eSport.

● La DX Racer 1 est le siège gamer de référence au look sportif avec un excellent confort. Il dispose d'un dossier inclinable jusqu'à 135°, des accoudoirs ajustables en hauteur et de coussinets pour la tête et les lombaires.

● Contrairement à ses concurrents, le fauteuil DxRacer 1 possède un revêtement en tissu Polyester, ce qui est préférable pour la circulation de l'air et plus agréable au "toucher".

● Le siège est préconisé pour un poids maximal de 100 kg avec un vérin à gaz certifié par l'organisme qualité allemand TÜV.

Robas Lund DX Racer 1 Confort

● Concernant le confort, cette chaise gaming assure ses promesses, Le Dx Racer 1 est remarquablement agréable et le côté semi-baquet, à son utilité et non des moindres, on ressent un très bon maintien u au niveau des épaules sur un siège de bureau !

● Les coussins pour la nuque et les lombaires sont très utiles, on peut évidemment les déplacer en hauteur. La taille, densité et forme des coussins nous sembles adapté pour une longue session de jeu.

● Les accoudoirs sont seulement réglables en hauteur et non rembourrés, mais ce n’est pas le plus important.

● Au début, on peut ressentir que les mousses de l'assise et du dossier sont un peu fermes, mais après quelques utilisations, cela devient très équilibré et on peut rester assis de nombreuses heures sur son bureau !
Confort Robas Lund DX Racer 1

chaise Qualité

● La qualité du siège dans son ensemble est plutôt bon pour son prix. Le tissu semble tenir dans le temps, les coussins et la mousses sont de très bonnes factures.

● Au niveau des roues, ça roule bien, mais sans plus, il y a rien de pire qu'un siège qui tiens pas en place. Le châssis du siège gaming à l'air plus que correcte, le DxRacer 1 est stable, lourd, il n'y a pas de jeu dans les éléments.

● On peut rajouter, pour être 100% honnête dans ce test, que certains plastiques sur le fauteuil font un peu "cheap". Mais dans sa globalité, la chaise respire la qualité.
Test et avis Robas Lund DX Racer 1

Fonctionnalités

● Les fonctionnalités supplémentaires sont peu nombreuses, donc on vous fais un tour des caractéristiques :

- Hauteur du fauteuil DX Racer 1 : 130 cm
- Hauteur du dossier : 84 cm
- Largeur assise : 54 cm
- largeur du siège : 65 cm
- Hauteur de l'assise : 42-51 cm
- Dossier inclinable : jusqu'à 135° et mécanisme basculant
Fonctionnalités chaise
chaise Robas Lund DX Racer 1

Avis Univers-Gamer

Pour résumé ce test, Le DX Racer 1 est une référence dans les sièges gaming, il a un look bluffant avec une qualité quasiment irréprochable. Côté confort, on est très bien assis avec le siège semi-baquet et les coussinets de maintien du dos et des cervicales.

Et puis le gros point positif, qui change avec d'autres chaises gamer, est le fait que son revêtement est en tissu (similicuir pour les autres). On peut vous dire que l'été, sous de fortes chaleurs, ça fait la différence !
Découvrir sur Amazon :   267,00 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

IntimaTe WM Heart Racing
Test Complet
Diablo X-One Horn
Test Complet
KLIM ESPORTS
Test Complet
CORSAIR T1 RACE
Test Complet