Logo Univers Gamer

Oversteel Ultimet

Test Fauteuil Gamer : Oversteel Ultimet

Page d'accueil    

OVERSTEEL - ULTIMET

Couleurs
Confort
Qualité
Inclinaison max
180°
Matière
Similicuir
Accoudoirs réglables

Présentation chaise Gaming

● La chaise gaming Oversteel Ultimet est un modèle d'entrée de gamme assez réussi, on peut choisir entre 4 différentes couleurs (préférence pour la noire). Le siège possède un revêtement en similicuir et une base en nylon de 350 mm avec des matériaux en PU et PVC.

● Le siège dispose d'un look « sport » avec deux coussins pour maintenir les cervicales et les lombaires, des accoudoirs non-rembourrés réglables en hauteur.

● La fauteuil Oversteel Ultimet arrive en pièces, il faudra entre 20 et 40 minutes pour le monter selon votre expérience en bricolage. Le dossier s'ajuste jusqu'à l'horizontale et le l'assise peut se relever ou descendre selon votre taille.

● Le mécanisme comporte un vérin à gaz: 80 mm de classe 3, le siège supporte un poids d'environ 100 kg sans soucis.

Oversteel Ultimet Confort

● Le siège Ultimet est largement confortable, mais cela va dépendre de vos préférences. Premièrement les mousses sont assez fermes, ce qui est gage de qualité et d'une bonne tenue.

● Les accoudoirs sont en plastique dures. On trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de rembourrage à ce niveau. En revanche, ils sont bien placés, se règlent en hauteur et peuvent pivotés pour bien épousés la position de vos coudes et des avant-bras.

● Les 2 coussins amovibles ont l'air d'être de bonne facture. On en place un sur au niveau du bas du dos et l'autre au niveau du cou. On peut les positionner à différentes hauteur grâce aux sangles.

● Le fait qu'on puisse régler l'inclinaison du dossier jusqu'à 180 degré et appréciable pour les moments de détentes. La molette sous le siège nous sert à bloquer la bascule ou choisir la hauteur de l'assise.
Confort Oversteel Ultimet

chaise Qualité

● À la première impression, le fauteuil Oversteel Ultimet à l'air d'être d'une qualité plutôt très bonne pour son prix. C'est apparemment le cas sur la durée quand on voit le nombre de commentaires positifs des acquéreurs du siège.

● Il y a un consensus pour dire que le rapport qualité / prix est excellent.

● De notre côté, seul les roues nous semblent moyennes. La structure à l'air stable et robuste avec un bon équilibre. Les mousses de l'assise et du dossier sont fermes, ce qui est bon signe sur la durée de vie de cette chaise gaming.

● Les matériaux utilisés sont assez classiques pour un fauteuil de cette gamme de prix. Le similicuir ne fait pas « Cheap » et les coutures et finitions sont bonnes sans être parfaite.

Test et avis Oversteel Ultimet

Fonctionnalités

Pour les fonctionnalités, on vous liste ici les dimensions du siège gamer Oversteel Ultimet :
  • Inclinaison du dossier: 90-180°
  • Vérin à gaz: 80 mm, classe 3
  • Roues: 50 mm
  • Hauteur totale de la chaise: 125-131 cm
  • Longueur du dossier: 82 cm
  • Largeur du dossier: 55,5 cm
  • Hauteur de l'assise: 33-41cm
  • Largeur d'assise: 69cm
Fonctionnalités siège gamer
chaise gaming Oversteel Ultimet

Avis Univers-Gamer

Bonne surprise pour une chaise gaming à ce prix, les matériaux, la finition et le confort sont bien présents sur le Oversteel Ultimet. Le rapport qualité / prix est largement suffisant pour sauter sur l'occasion d'avoir une chaise gaming pas trop chère. Le fauteuil convient également aux grandes personnes, puisque la longueur du dossier est de 82cm.

Dans le même gamme de prix la chaise gaming IntimaTe WM Heart peut-être une bonne option pour ceux qui préfère le revêtement en tissu.

Si vous souhaitez une modèle plus qualitatif, la Empire Gaming Racing 700 est l'un des meilleurs sièges gamer à moins de 200 €.
Découvrir sur Amazon :   139,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

IntimaTe WM Heart Racing
Test Complet
Oversteel Ultimet
Test Complet
GTPLAYER GT099
Test Complet
CORSAIR T1 RACE
Test Complet