Logo Univers Gamer

The G-LAB Kult Helium

Test souris Gamer : The G-LAB Kult Helium

Page d'accueil    

The G-LAB Kult Helium

Performance
Ergonomie
Fonctionnalités
DPI
3 200
Boutons
6

Présentation souris Gaming

The G-LAB Kult Helium est une souris gaming qui vous conviendra que vous soyez gaucher ou droitier, car il a un design ambidextre. Le modèle promet une longue durabilité avec une estimation de 5 millions de clics.

Il s’agit d’une souris filaire munie d’un câble tressé renforcé et de 6 boutons pour un poids de 135 grammes.

Elle dispose d'un capteur optique assez précis allant jusqu'à 3200 DPI

Côté esthétique, le modèle dispose d’un rétroéclairage de 7 couleurs pour illuminer votre bureau au cours de vos sessions.

The G-LAB Kult Helium Performance

La souris G-LAB Kult Helium intègre un capteur optique avec une sensibilité allant jusqu’à 3200 DPI. Vous avez la possibilité de l’ajuster sur 4 paliers entre 800 à 3200 DPI.

La précision est donc correcte avec 125 Hz de taux de rafraichissement et une accélération maximale de 16G, surtout pour son tarif.

Même si on aurait aimé une sensibilité d’au moins 4000 DPI, cette souris de type « gaming » dispose de boutons avec switchs mécaniques qui assurent un retour réactif.

La souris Kult Helium dispose de 6 boutons en tout, Les clics gauche et droit, les 2 boutons sur le dessus pour régler la sensibilité et les 2 boutons latéraux pour des raccourcis en game.

Performance The G-LAB Kult Helium

souris Ergonomie

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le nombre de clics de la G-LAB Kult Helium est estimé à 5 millions. C’est un nombre assez élevé comparé à d’autres modèles. Son câble tressé renforcé est également un atout de ce produit, car c’est plus durable qu’un câble en caoutchouc.

Nous avons remarqué que la marque avait surtout misé sur le côté ergonomie de la souris. En effet, les boutons sont facilement accessibles. L’accroche est parfaite grâce aux grips latéraux et au revêtement soft-touch de l’appareil. The G-LAB Kult Helium assure une bonne tenue en main, et ce, que vous soyez fingertip, palm ou claw.

Le modèle pèse environ 135 g. On peut dire que ce poids se rapproche de l’idéal, car plus lourde, la souris fatiguerait la main plus rapidement, et plus légère, elle diminuerait votre précision.

Ajoutons également que le la souris est équipée de 3 patins, assurant une excellente qualité de glisse sur toutes les surfaces.

Test et avis The G-LAB Kult Helium

Fonctionnalités

La souris gaming The G-LAB Kult Helium est très facile à utiliser. Il vous suffit de la brancher en USB pour qu’elle fonctionne. C’est un matériel multiplateforme compatible sur :

  • PS4 
  • PC 
  • Xbox One
  • Mac

Elle est pourvue d'un rétroéclairage étendu sur tout le pourtour de la souris et sur le logo G-LAB. Les différentes couleurs de l'éclairage dépendent du niveau de DPI choisi. On ne peut pas choisir la couleur c'est dommage, cela sera en fonction de votre sensibilité.

Fonctionnalités souris
souris The G-LAB Kult Helium

Avis Univers-Gamer

La G-LAB Kult Helium est une souris filaire d’entrée de gamme idéal pour ceux qui ne souhaitent pas investir une somme importante dans l’achat d’une souris gaming. Son point fort réside principalement au niveau de son ergonomie. Avec son revêtement et ses grips latéraux, cette souris vous offre une bonne tenue en main.

Nous avons également apprécié sa facilité d’utilisation, sa précision, ainsi que sa durabilité. Les points positifs résident dans sa qualité pour son prix, le câble tressé de 1.80 mètres notamment, le DPI réglable et les deux boutons sur le côté latéral pour assigner des touches en jeu.

Découvrir sur Amazon :   9,59 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

Logitech G402
Test Complet
Cooler Master MM710
Test Complet
SANS FIL
Razer Viper Ultimate
Test Complet