Logo Univers Gamer

Noblechairs ICON

Test chaise Gamer : Noblechairs ICON

Page d'accueil    

NOBLECHAIRS - ICON

Couleurs
Confort
Durabilité
Inclinaison max
135°
Matière
Simili cuir / Cuir
Accoudoirs réglables

Présentation chaise Gaming

● Destinée aux gamers, la chaise ICON de Noblechairs allie esthétique et qualité. Disponible en plusieurs couleurs avec soit un revêtement en similicuir soit en véritable cuir, elle est dotée d'un design élégant et de multiples réglages, le siège gaming fait partie des modèles hauts de gamme du marché.

● Pesant 28 kg, ce fauteuil peut accueillir une charge allant jusqu’à 150 kg. Il est donc idéal pour la grande majorité des gamers.

● Le siège se compose d'un châssis en acier robuste, des roulettes en polyuréthane de 60 mm convenant à tous types de surfaces avec un rembourrage en mousse froide qui est ferme et durera dans le temps.

● La Chaise gaming ICON arrive avec 2 coussins amovibles, l'un pour maintenir les cervicales et l'autre pour les lombaires. Enfin, les accoudoirs sont dits « 4D », c'est à dire que l'on peut les ajuster dans quasiment tous les sens.

Noblechairs ICON Confort

● À quoi bon s’offrir une chaise gaming si ce n’est pour le confort ? Presque tous les critères d’ergonomie d’un siège sont réunis dans ce modèle.

● Noblechairs ICON peut prendre différentes positions grâce au dossier qui s’incline jusqu’à 135°. Bien entendu, il est possible de maintenir l’angle choisi pour gagner en confort. De plus, on peut également incliner l'assise entièrement, ce qui offre beaucoup plus de positions.

● À première vue, on croirait que les motifs en losange du siège sont là en guise de décoration. En réalité, ils régulent la température puisque leur présence permet d’optimiser l’aération du siège. Même pendant l’été, ce dernier restera toujours bien confortable.

● Comme la plupart des sièges gaming, celui-ci est livré avec 2 coussins : un pour la nuque et un autre pour les lombaires. Ils sont fermes et de bonne qualité, mais le coussin pour le bas du dos n'a pas de fixations pour le placer à la hauteur désirée.

● L'amorti des mousses est ferme, cela peut être dérangeant pour certaines personnes, après c'est une question de gout. En tous cas, ça signifie qu'il y a un peu de marge avant que ça devienne mou.

● Les accoudoirs sont en PU, malheureusement pas rembourrés avec des mousses. Néanmoins, ce sont des accoudoirs de type 4D qui sont personnalisables avec plusieurs options pour la hauteur, la profondeur, la largeur et l’angle.
Confort Noblechairs ICON

Qualité Fauteuil Noblechairs

● Noblechairs est une marque de renom, ayant une bonne réputation en termes de qualité. Et c’est ce que nous prouve ce modèle.

● En effet, comme toutes les chaises de la même marque, le modèle ICON est tout droit issu de la fabrication de précision industriellement automatisée.

● Le matériel est conçu avec un cadre en métal de bonne qualité. Celui-ci résiste sans problème aux différents mouvements du joueur, même ceux les plus brutaux. Le cadre est enveloppé de mousse à froid de densité de 55 %. On notera que cette valeur témoigne aussi de la qualité du siège.

● L’assise est quant à elle indéformable, même en supportant une charge lourde pendant de longues heures. Le poids du joueur sera bien réparti sur la surface, et quand celui-ci se lèvera, le siège reprendra sa forme initiale. Avec ce modèle, on ne craindra pas avant très longtemps que le matériel s’affaisse.

● Comme dit précédemment, il y a plusieurs options pour le revêtement, le cuir synthétique qui est de très bonne qualité. Pour un côté encore plus premium, le cuir véritable qui offre une meilleure longévité et plus respirant, par contre le prix n'est pas le même !
Test et avis Noblechairs ICON

Fonctionnalités de la chaise Icon

Le modèle Icon bénéficie de différentes parties réglables :

- Des accoudoirs 4D que l’on peut ajuster horizontalement, verticalement, et que l’on peut aussi faire incliner.

- Un vérin hydraulique permettant de varier la hauteur en fonction des besoins. Grâce à cette fonctionnalité, le fauteuil peut atteindre jusqu’à 137 cm de haut.

-Le siège est aussi muni de 5 petites roulettes de 60 mm. Il pourra rouler sur différents types de surfaces, sols mous ou durs.

- L'inclinaison de l'assise de 11° maximum

- Angle réglable du dossier (90° à 135 °)

- Hauteur d'assise réglable (environ 46,5 – 56,5 cm)
Fonctionnalités chaise
chaise Noblechairs ICON

Avis Univers-Gamer

Le fauteuil gamer Noblechairs ICON propose un excellent rapport qualité/prix. La résistance sera sans doute au rendez-vous avec sa capacité maximale de 150 kg et son impression de robustesse. Avec un système mécanique au top (jusqu'aux roues qui donnent la sensation d'être huilées) et des finitions impeccables comme les coutures.

Malgré cela, les dimensions restent assez limitées : l’assise est d’environ 51 x 49 cm. Les personnes de très grand gabarit (avec un corps très large) auront beaucoup du mal à trouver du confort sur cette chaise. Par contre, cette chaise gaming convient aux personnes ayant un gabarit entre moyen et grand, du fait que l'assise en position minimale est assez haute. En dessous de 1m65, nous pensons que cela ne conviendra pas.

Parmi les hauts de gamme du marché, le ICON Noblechairs fait partie des rares modèles qui ne proposent pas un angle de 180°. Cela ne posera pas toutefois de problème, sauf peut-être pour certains joueurs qui souhaitent de temps à autre s’allonger à même la chaise.
Découvrir sur Amazon :   437,11 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

SONGMICS OBG62B
Test Complet
Oversteel Ultimet
Test Complet
GTPLAYER GT099
Test Complet
CORSAIR T1 RACE
Test Complet