Logo Univers Gamer

Souris Logitech G Pro sans-fil

Test souris Gamer : Test Souris Logitech G Pro sans-fil

Page d'accueil    

LOGITECH G PRO

Performance
Ergonomie
Fonctionnalités
Autonomie
48h
DPI
16 000
Boutons
4

Présentation souris Gaming

● La souris G Pro sans-fil de Logitech combine efficacité, légèreté et simplicité. C'est une souris avec une forme ambidextre pesant 80 grammes.

● Elle possède la technologie Wireless « LIGHTSPEED » offrant une connexion stable et sans latence. La souris est équipée d'un capteur optique « HERO 16K », comme sur le modèle G502. Ce qui lui confère une précision optimale en jeu, avec une sensibilité réglable entre 100 et 16 000 DPI.

● La Logitech G PRO dispose d'une autonomie de 48 heures avec les lumières allumées, vous pouvez vous en servir même en filaire quand vous la recharger. D'ailleurs l'éclairage RVB sobre (Logo et 3 points) permet la personnalisation avec une palette complète de 16,8 millions de couleurs environ.

● On retrouve 2 boutons latéraux amovibles que l'on peut placer à droite ou à gauche selon la main. Le bouton pour changer la sensibilité est en dessous de la souris

Performance Logitech G Pro sans-fil

● Apparemment, Logitech s'est entouré de 50 joueurs professionnels de jeux vidéo, et ça se ressent. Elle est équipée d'un des meilleurs capteurs optique de marché, sinon le meilleur.

● Côté précision, c'est remarquable comment la souris suit parfaitement chaque moindre mouvement. Avec une sensibilité réglable entre 100 et 16 000 DPI, vous avez une plage amplement suffisante pour trouvé la vôtre.

● Le capteur optique « Hero 16K », permet des performances de pointe, quelle que soit la sensibilité, sans lissage, accélération ou filtrage. Le poids léger de la souris est centré correctement et les patins sous la souris rendent la glisse parfaite sur tous les supports.

● Concernant les "clics", la Logitech G Pro utilise des ressorts métalliques pour tendre les boutons. La distance de déplacement et la force d'actionnement sur les clics ont été réduits pour une meilleur précision. Pour résumé, du point de vue performance, c'est un 5/5.
Performance Souris Logitech G Pro

Souris G PRO Ergonomie

● La forme Ambidextre et le fait de pouvoir inter changer les boutons latéraux font que la souris G Pro convient à la fois au droitier et gaucher.

● De plus, son poids léger et sa forme garantissent une ergonomie parfaite pour toute les prises en main, évidemment pour longues sessions de gaming.

● La molette est cranté juste comme il faut, ce qui permet un scrolling sans problème. Par contre, les clics droit et gauche sont très proche, ce qui peut entraîner des doubles clics non souhaités.

● Concernant la durabilité, les patins en PTFE sont très résistants et offre une distance de 250 km. Les boutons « Clics » ont une durée de vie de 50 millions de clics.
Test et avis Souris Logitech G Pro

Fonctionnalités

● Grâce au logiciel G Hub qui est très épuré, moderne et l’interface est clair. Les réglages sont très simple à faire, on peut notamment régler la sensibilité, les couleurs de l'éclairage, personnaliser les 4 boutons latéraux et enregistrer vos préférences avec une mémoire intégrée partout ou vous transporter votre souris.

● Notons que le câble pour recharger la souris mesure 1.80 m et les dimensions de la Logitech G Pro sont : 125,0 mm de longueur - 63,5 mm de largeur et 40,0 mm de hauteur.

● La durée de vie de la batterie est de 48 heures avec l'éclairage et 60 heures sans. Vous pouvez bien-sûr l’éteindre quand vous ne l'utilisez pas. Le tapis de souris Powerplay permet de la recharger directement pas induction, mais il n'est pas inclus (prix exorbitant).
Fonctionnalités souris Logitech
Test Logitech G Pro sans-fil

Avis Univers-Gamer

Un quasi sans-faute pour Logitech et sa souris G Pro Wireless. Avoir une souris gamer performante et ergonomique c'est tout ce qu'on demande. Cette souris est tellement passe-partout que vous pouvez l’utiliser seulement pour travailler sur l'ordinateur.

Pour les joueurs de MMORPG, il manque des boutons supplémentaires, mais pour les autres, c'est normalement suffisant. Elle a tout pour plaire, sauf le prix qui reste excessif, mais c'est l'une des meilleures souris sans-fil du moment.
Découvrir sur Amazon :   137,06 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

Logitech G402
Test Complet
Cooler Master MM710
Test Complet
SANS FIL
Razer Viper Ultimate
Test Complet