Logo Univers Gamer

Razer BlackWidow Elite

Test Clavier Gamer : Razer BlackWidow Elite

RAZER - Blackwidow Elite

Touches
Mécanique
Ergonomie
Silencieux
Qualité / prix
Repose-poignet
Poids
1.09 kg

Présentation du clavier

• Le clavier BlackWidow Elite est le modèle haut de gamme de chez Razer. Il est composé de touches mécaniques "switchs" (interrupteurs Razer pour chaque touches) qui sont vert (Clicky & Tactile) conçues pour le jeu.

• C'est un modèle très complet, disposant d'un repose-poignet ergonomique en similicuir moelleux, d'un bouton numérique multifonction sur le côté droit du clavier, de touches entièrement personnalisables qui peuvent être réattribuée à une autre touche ou fonction, ou enregistrer plusieurs frappes en une macro.

• Razer BlackWidow Elite possède un rétroéclairage Leds RGB entièrement contrôlable allant de la luminosité aux couleurs avec une palette de plus de 16 millions de couleurs.

• C'est un clavier robuste et solide pesant 1.09 kilos avec des touches mécaniques qui ont une durée de vie de 80 millions de clics.

Précision BlackWidow Elite

• La réactivité des touches du Razer est exemplaire, il est équipé de switchs Razer vert "tactile and clicky" en gros, assez bruyantes, mais très réactives avec une force d'activation de 50g et une distance d'activation de 4 mm.

• Les interrupteurs sont dotés de facettes double-face pour une stabilité accrue et une meilleure protection contre la poussière et les liquides.

• De plus, les touches sont entièrement contrôlables avec le Logiciel inclus "Razer Synaspe 3", vous allez pouvoir réaffecter chaque touche à une autre, ou carrément une combinaison de touches "macro".


G-Lab Keyz Rubidium

Raze Ergonomie

• Pour l'ergonomie du clavier, la conception à été bien réussi, puisqu'il est très confortable avec son repose-poignet magnétique ergonomique qui s'enclenche à l'avant, assez massif en épaisseur.

• Concernant les touches, les matériaux sont clairement premium, et on apprécie d'appuyer sur chaque touches même si l'aspect bruyant peut en déranger certains.

• Presque rien sur le BlackWidow n'est en plastique, à part peut-être les "switchs verts Razer", mais ont quand même une durabilité de 80 millions de touches frappées (ce qui est colossal).

• La personnalisation de l'éclairage est poussée très loin, ce qui dépasse le stade de l'esthétique et peut être un véritable atout si on prend le temps de personnaliser correctement sur chaque jeu.
Test gamer Keyz Rubidium
Clavier G-lab Keyz Rubidium

Avis Univers-Gamer

Le clavier gamer Razer BlackWidow Elite est un clavier mécanique incroyable, il fait parti de la cour des grands, conçu exclusivement pour le gaming, on est sur un modèle très solide qui durera dans le temps. La personnalisation est très poussée avec le logiciel Razer Synapse, on peut paramétrer quasiment tout sur ce clavier.

Le seul petit reproche est qu'il est disponible uniquement avec des "Switchs Green" ce qui peut être embêtant si l'on n'apprécie pas le bruit d'un clavier mécanique. Le prix original est de 179 €, donc quand nous écrivons ce test, le BlackWidow Elite a baissé, c'est peut-être l'occasion de l'acheter si vous voulez le top des claviers gamer !
Découvrir sur Amazon :   129,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
CORSAIR K55
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet