Logo Univers Gamer

Logitech G910 Orion Spectrum

Test clavier Gamer : Logitech G910 Orion Spectrum

Page d'accueil    
LOGITECH - G910
Touches
Mécanique
Ergonomie
Performance
Qualité / prix
Repose-poignet
Poids
1.5 kg

Présentation clavier Gaming

● Le Logitech G910 « Orion Spectrum » est un clavier mécanique hyper complet qui est sortie en 2014 et qui à ce jour et toujours l'un des meilleurs claviers mécanique.

● C'est un modèle robuste de 1,5 kg qui est équipé de Switchs mécaniques Romer-G. Le G910 Orion Spectrum dispose d'un éclairage RVB LIGHTSYNC permettant de personnaliser la luminosité et la couleur en fonction de votre style, de votre système et de votre environnement.

● On retrouve sur le côté gauche du clavier gamer, 9 touches "G" dédiées qui peuvent être programmées avec des macros personnalisées et des commandes intégrées à l'application (G Hub).

● De plus, le clavier G910 dispose sur la partie haute, d'une station d'accueil intelligente (Smart Dock) pouvant contenir la majorité des smartphones Android et Ios. Avec l'application « Arx Control » vous pouvez suivre des informations du jeu et les statistiques vitales du système.

Performance Logitech G910

● Le Logitech G910 est un clavier haut de gamme pourvu de switchs mécaniques Romer-G. Les interrupteurs Romer-G ont fait la renommé des claviers gaming de la marque.

● Avec ce modèle, la frappe est agréable et ils sont comparable avec des MX Brown avec un petit cran tactile, mais assez silencieux (attention les touches sont buyantes tout de même, c'est un mécanique !)

● Les switchs sont très réactifs et s'activent avec une pression assez faible (Distance d'actionnement: 1,5 mm). La sensation qu'il procure lorsque vous appuyez sur une touche et le léger retour de force qu'il fournit et très plaisant.

● Pour résumé, le fait qu'il soit mécanique avec de très bons interrupteurs est idéal pour la performance dans le gaming. Notons que la force d'actionnement est de 45 g et la distance total parcouru par une frappe de touche est de 3,0 mm.
Performance Logitech G910 Orion Spectrum

clavier Ergonomie

● L'ergonomie du Logitech G910 Orion Spectrum est excellente, que ce soit au niveau du confort du clavier ou au logiciel "G Hub" qui permet de contrôler l'éclairage, les macros, etc.

● Côté confort, il est doté d'un repose-poignet intégré qui n'est pas incroyable, car un peu court et en plastique. Pour le reste, les touches médias et macros facilite l'utilisation.

● Le dock pour placer son téléphone ou tablette n'est pas hyper esthétique et l'application fourni « Arx Control » n'est plus à jour, donc inutile, sachant qu'en plus cela ne recharge pas la batterie non plus.

● Par contre, Le software de chez Logitech est simple à utiliser et à configurer, on peut par exemple assigner une couleur différente à chaque touche du clavier via le logiciel, configurer des raccourcis clavier sur 9 touches programmables, sauvegarder des profils différents selon votre utilisation.
Test et avis Logitech G910 Orion Spectrum
clavier Logitech G910 Orion Spectrum

Avis Univers-Gamer

Le clavier mécanique Logitech G910 Orion Spectrum est forcément un pilier dans le domaine du gaming. Il a prouvé que c'est l'un des meilleurs clavier gamer filaire depuis des années. On regrette que la station d'accueil soit dorénavant superflu et qu'on retrouve beaucoup de plastique qui peut déplaire.

Mais c'est un modèle très complet et compétitif pour de nombreuses utilisations surtout en rapport avec les jeux-vidéo. Mention spéciale aux touches originales et l'éclairage avec des possibilités infinies.
Découvrir sur Amazon :   109,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet