Logo Univers Gamer

Clavier Mécanique OMOTON

Test clavier Gamer : Clavier Mécanique OMOTON

Page d'accueil    
Clavier Mécanique OMOTON
Touches
Mécanique
Ergonomie
Performance
Qualité / prix
Repose-poignet
Pavé numérique
Poids
630 g

Présentation clavier Gaming

Ce clavier gamer OMOTON est de type mécanique TKL. Physiquement, ce modèle est relativement compact, éliminant tout effet d’encombrent dans le champ de vision du gamer. Cette conception offre également un avantage pratique en matière de déplacement si le joueur souhaite se déplacer pour participer à des LAN party par exemple.

Le modèle bénéficie d’une large compatibilité avec de nombreux systèmes, notamment les Windows 7, 8, 10, XP, ME et Vista. Il peut également s’adapter à Mac, Android, Linux, PS5 et PS4.

Le OMOTON est un clavier AZERTY filaire doté d’un câble USB de 90 cm. Très facile à utiliser, il ne nécessite aucun pilote, car il suffit de le brancher pour pouvoir le paramétrer et l’utiliser.

Clavier Mécanique OMOTON Performance

Grâce à la technologie N-Key intégrée dans cet équipement, le clavier mécanique OMOTON dispose d’un système anti-ghosting comme sur tous les claviers mécaniques. Cela garantit un temps de réponse plus rapide, ainsi qu’une qualité de précision conséquente. Comme la plupart des claviers mécaniques, ce modèle présente un risque de frappe accidentel réduit.

Le clavier OMOTON offre aussi la possibilité de programmer des touches. Cette fonctionnalité permet de mettre en place sa propre stratégie de jeu pour gagner du temps, et remporter la partie. On est donc libre de combiner et d’enregistrer différents raccourcis clavier.

Notez aussi la disposition de switchs « blue » sur chaque touche. Ces composants garantissent une rétroaction tactile précise. Néanmoins, contrairement à nombreux propos, les switches bleus peuvent parfois limiter certaines actions, notamment les appuis rapides successifs.

En plus, un tel type de clavier est fortement audible. Cette caractéristique peut être un avantage, puisque les bruits ont tendance à booster l’ambiance du gamer. Toutefois, pour d’autres joueurs, les « tap » générés par le clavier sont dérangeants et gênent la communication.
Performance Clavier Mécanique OMOTON

clavier Ergonomie

L’ergonomie est bien au rendez-vous, car les touches du clavier gamer OMOTON sont très souples. En revanche, le modèle ne bénéficie pas d’un repose-poignet, qui est souvent l’un des critères de confort des gamers.

Le clavier fournit 8 effets d’éclairages, et propose également une possibilité de configuration d’éclairage. On peut donc régler les lumières en fonction des besoins. Pour pouvoir régler le rétro-éclairage des LED RGB, il faudra utiliser des raccourcis clavier bien précis qui sont indiqués dans le manuel d'utilisation.

Pour optimiser le confort d’utilisation du matériel, il est même possible d’allumer seulement les touches indispensables. Le niveau de luminosité peut également être ajusté en fonction de l’environnement.

Le clavier gamer OMOTON ne dispose pas de logiciel pour les différents réglages ce qui est dommage pour une personnalisation plus profonde, cependant il est Plug & Play, ce qui est peut-être appréciable.

Notons pour finir que c'est un modèle "TKL" ce qui signifie qu'il ne possède pas de pavé numérique. Il dispose donc 88 touches et il prend beaucoup moins de place sur le bureau.
Test et avis Clavier Mécanique OMOTON
clavier Clavier Mécanique OMOTON

Avis Univers-Gamer

Le clavier gamer OMOTON propose un très bon rapport qualité/prix. C'est un clavier mécanique d'entrée de gamme qui largement plus sera performant qu'une modèle avec membrane. Il est très robuste grâce à la plaque métallique avec un bon éclairage et des switchs de bonne factures.

En raison des nombreuses fonctionnalités que nous avons testées, ce modèle peut s’aligner au rang des grandes marques. Il répond à presque toutes les conditions d’un joueur pour une partie sans crise de nerfs due au clavier !
Découvrir sur Amazon :   45,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet