Logo Univers Gamer

Corsair K55 RGB

Test Clavier Gamer : Corsair K55

CORSAIR - K55

Touches
Membrane
Ergonomie
Silencieux
Anti Ghosting
Repose-poignet
Poids
821 g

Présentation du clavier

• Le K55 de la marque Corsair, est un clavier à membrane de type gaming doté d'un rétroéclairage RGB dynamique sur 3 zones différentes.

• Le produit pèse 820 grammes avec son repose-poignet inclut (qui est amovible) avec une garantie constructeur de 2 ans.

• Le Corsair K55 possède 6 touches programmables sur le côté gauche du clavier, très utile afin d'effectuer des macros en jeu.

• Ce clavier gamer est pourvu d'un système d'anti-ghosting, de touches dédiées pour le multimédia et les frappes de touches sont silencieuses et réactives.

• Il est compatible pour seulement Windows avec un cable à port USB.

Précision du K55

• Sur la parti précision, le clavier Gamer Corsair K55 possède est plutôt bon. Il ne sera pas aussi précis et réactif qu'un clavier mécanique, mais la qualité de frappe est correcte.

• De plus, le K55 a intégré un système d'anti-ghosting qui permet d'actionner plusieurs touches en même temps en évitant les conflits. Super pratique quand on joue à des jeux réactifs de types FPS, MOBA ou encore Battle royable.

• Le clavier est doté de 6 touches badgées de G1 à G6, auxquelles l’on pourra attribuer les actions ou les macros de son choix via le logiciel.

• Pour finir, vous pouvez régler vos paramètres audio sans arrêter de jouer grâce à un accès direct aux touches volume et lecture multimédia.
K55 marque Corsair clavier Gamer

Corsair Ergonomie

• L'ergonomie et le confort sont au rendez-vous, le clavier est fabriqué à partir d'un plastique robuste, malgré que les touches soient haute comme sur un mécanique, il offre une finition exemplaire et une bonne qualité de frappe.

• Le repose poignet est agréable, sa petite texture caoutchoutée est agréable sous la peau. Le Corsair K55, comme la plupart des claviers possède des supports sur le dessous permettant de régler l'inclinaison du clavier.

• Il est livré avec un éclairage RGB, qui est paramétrable via le logiciel "Corsair Utility Engine". Sur ce point, ce n'est pas le meilleur éclairage pour un clavier gaming (trop flashy). Mais on pourra néanmoins choisir les couleurs sur 3 parties différentes du modèle.

• Finissons par dire qu'il est possible de vérrouiller la touches "windows" pour éviter de faire un retour malheureux en pleine partie.
Test Corsair K55 RGB
Clavier Corsair K55

Avis Univers-Gamer

Le Corsair K55 possède de nombreux point positifs comme déjà le fait que le design est réussi, que les touches sont agréables et plutôt réactives. C'est un clavier à membrane, donc silencieux, mais moins solide qu'un mécanique comme le Keyz Rubidium.

Les options de touches supplémentaires sont vraiment pratiques pour permettre d'être plus réactif et polyvalent en jeu. Attention tout de même, car avec le repose poignet, le K55 de Corsair est imposant sur un bureau. Il a un bon rapport qualité/prix, ce qui fait que nous le plaçons dans le top 3 des claviers à membranes.
Découvrir sur Amazon :   55,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
GG DRAGON SLAYER
Test Complet
SteelSeries Arctis Pro
Test Complet