Logo Univers Gamer

Corsair K63

Test clavier Gamer : Corsair K63

Page d'accueil    
SANS FIL
CORSAIR - K63
Touches
Mécanique
Ergonomie
Silencieux
Qualité / prix
Repose-poignet
Pavé numérique
Poids
1.09 kg

Présentation clavier Gaming

● Le Clavier K63 de la marque Corsair est un modèle sans-fil mécanique comportant des Switchs « Cherry MX Red ».

● C'est un clavier TKL (TenKeyLess), c'est à dire qu'il n'y a pas les touches du pavé numérique, ce qui le rend beaucoup plus compact. Il dispose d'un repose-poignet amovible très pratique ainsi qu'une rétro-éclairage avec des LED de couleur bleu.

● Concernant l'autonomie en mode "sans-fil", il faut compter entre 15 et 25 heures avec l'éclairage et 75 h en désactivant le rétro-éclairage. Néanmoins, vous pouvez continuer de l'utiliser en mode filaire pendant que la batterie lithium se recharge.

● Pour finir la présentation, le Corsair K63 a un poids total de 1.12kg pour des dimensions de 365mm x 171mm x 41mm. Il possède un chiffrement sans fil renforcé pour empêcher les tiers d'espionner vos frappes via la technologie sans fil.

Corsair K63 Performance

● Grâce aux interrupteurs Cherry MX Red, les performances sont très bonnes. Ce sont des interrupteurs (Switchs) linéaires, qui se caractérisent par une distance d'actionnement lisse, sans point de résistance pour créer un retour tactile. Ils sont donc plus silencieux que les clics ou tactiles.

● Les touches possèdent une distance d'activation de 2 mm avec une force d'actionnement de 45g ce qui font que ces Switchs Mx Red de chez Cherry sont reconnus pour être la meilleure option question gaming.

● La connexion sans-fil s'effectue soit en Bluetooth à faible latence, soit avec la technologie de 2,4 GHz qui permet d'avoir un temps de réaction de seulement 1ms.
Performance Corsair K63

clavier Ergonomie

● Pour le confort cela dépendra de chacun, mais avec la possibilité de mettre de repose-poignet et le fait que la hauteur du clavier soit ajustable améliore nettement le confort.

● Pour les touches, cela peut-être déstabilisant si vous n'avez pas l'habitude des claviers mécaniques. On s'habitue assez vite et on se rend compte que c'est beaucoup plus précis sur la frappe et en jeu. Attention néanmoins, le clavier Corsair K63 est bruyant.

● Il ne dispose pas de pavé numérique, c'est un point positif car il prend moins de place, mais ça peut également gêner si l'on n'a pas le réflexe d'utiliser les chiffres avec "Maj + numéro".


● Pour finir, le K63 possède des touches multimédias dédiées, ce qui est bien pratique. On trouve que l'autonomie est correcte, mais pas exceptionnelle et c'est dommage que l'éclairage soit possible qu'avec une seule couleur (on peut choisir la puissance de la luminosité).
Test et avis Corsair K63
clavier Corsair K63

Avis Univers-Gamer

Le Clavier Corsair K63 est un excellent modèle mécanique avec un rapport efficacité / performante / ergonomie admirable. Le seul bémol serait le fait qu'il est bruyant et que le rétro-éclairage soit unicolore. Sinon pour un clavier sans-fil la précision est remarquable.

On trouve que le fait qu'il n'y a pas de pavé numérique est positif pour le gain de place, la facilité de transport. Si vous souhaitez, un clavier sans-fil mécanique encore plus complet, le G915 TKL de Logitech est fantastique, mais le prix est bien plus élevé.
Découvrir sur Amazon :   119,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet