Logo Univers Gamer

Logitech G213 Prodigy RVB

Test Clavier Gamer : Logitech G213

LOGITECH - G213

Touches
Membrane (imitation mécanique)
Ergonomie
Silencieux
Anti Ghosting
Repose-poignet
Poids
1 kg

Présentation du clavier

• Le logitech G213 Prodigy est un clavier filaire de type "Gamer" RVB (rétro-éclairage des touches) avec plus de 16 millions de couleurs disponibles.

• C'est un clavier à membrane avec des touches aux aspects mécanique pour la réactivité. Il est robuste et résiste aux liquides et poussières, enfin tout dépend de la quantité d'eau renversée, disons plutôt aux éclaboussures !

• Le G213, en tant que clavier à membrane, dispose d'un système d'anti-ghosting avec des touches à dômes mécaniques pour offrir une réponse tactile optimale et un profil de performances similaire à un clavier mécanique.

• Il dispose d'un repose-poignet confortable, des pieds réglables ainsi de touches multimédias dédiées. Avec le Logiciel "Logitech", on peut configurer plusieurs fonctions à certaines touches, mais il ne dispose pas de touches macros à proprement dit.

Précision du G213 Prodigy

• Logitech avec ce clavier gaming tente de reproduire l'efficacité et la performance d'un clavier mécanique sur une membrane. Le G213 est équipé de touches à dômes mécaniques qui sont de hauteur standard, offrent une distance totale de déplacement de 4 mm, une force d'actionnement de 50 g.

• Il est très précis et réactif avec une frappe largement plus silencieuse qu'un clavier mécanique. Il dispose aussi du système Anti-Ghosting, permettant d'appuyer sur plusieurs touches en même temps et que chaque touche soit prise en compte. Indispensable pour des jeux comme les MOBA, FPS ou MMORPG par exemple.
Logitech G213 Prodigy performances

Logitech G213 Ergonomie

• Concernant le confort et l'ergonomie, c'est un plaisir de frapper sur les touches, qui ont un bon rendu tactile souple, à la fois rapide, silencieuse et pas trop hautes.

• Le clavier G213 est pourvu d'un reposepoignet hyper agréable qui n'est, malheureusement, pas amovible. On retrouve aussi des petits pieds sous le clavier pour régler la hauteur ce qui offre une personnalisation pour son confort.

• Les touches multimédias sont hyper pratiques et une fois habitué, cela fait gagner beaucoup de temps. Pour l'ergonomie du rétroéclairage, ce n'est pas hyper pratique de passer par le "Logiciel G Hub" qui ne laisse pas la personnalisation à 100%. On peut choisir des couleurs différentes sur 5 zones du clavier ou de faire un dégradé, mais il ne permet pas d'éclairer chaque touche comme on le désire. Néanmoins, le rendu est très joli.
Test Logitech G213 Prodigy
Logitech G213 confort

Avis Univers-Gamer

En conclusion, ce beau clavier d'un kilo est très confortable et agréable de passer du temps dessus. Le fait qu'il soit "semi-mécanique", lui confère de très bonnes performances tout en gardant la frappe silencieuse. Le Logitech G213 Prodigy a un rendu très classe et sobre avec un beau rendu sur le RVB. C'est l'un des meilleurs claviers gaming pour son prix avec la réputation de Logitech.
Découvrir sur Amazon :   51,06 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet