Logo Univers Gamer

Logitech G413

Test clavier Gamer : Logitech G413

Page d'accueil    
LOGITECH - G413
Touches
Mécanique
Ergonomie
Performance
Qualité / prix
Repose poignets
Poids
1.10 kg

Présentation clavier Gaming

● Le Logitech G413 est un clavier mécanique filaire équipé de Switchs « ROMER-G TACTILES ».

● Le clavier est pourvu d'un rétroéclairage pour les sessions nocturnes de couleur rouge. Il est construit avec une coque en alliage aluminium/magnésium brossé qui lui donne haut de gamme.

● Le clavier G413 est fourni avec 12 touches à supplémentaires si jamais vous avez un/des touche(s) qui fonctionne(nt) plus.

● Il dispose également de touches multimédias et la possibilité de faire des macros programmables grâce à l'Assistant pour jeux vidéo de Logitech.

● Le Logitech G413 pèse 1 105 grammes (sans câble) et possède des dimensions de : Hauteur: 132 mm | Largeur: 445 mm | Épaisseur: 34 mm
Il se connecte via une prise USB.

Logitech G413 Performance

● En tant que clavier gaming, il possède d'excellentes performances. Tout d'abord, il est équipé de "Switch Tactile Romer G". les Romer-G sont très souples, ce qui peut conduire certains à les trouver un peu squeechy (mou), c'est une question de goût.

● Ces switchs ont également un retour tactile, ce qui les rend un peu plus polyvalents que des MX Red ou Black dans une utilisation bureautique. De plus, niveau son, le bruit est assez contenu pour des switchs mécaniques.

● Pour les spécifications, les touches ont une distance d'actionnement: 1,5 mm, une force d'actionnement de 45g et une distance de déplacement totale: 3,2 mm.

● La course des touches paraît colossale, mais après un temps d'adaptation, on retrouve une fluidité de frappe. D'autant plus que vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'en bout de course pour que le clavier prenne en compte que vous avez appuyé. ce qui rend le clavier G143 extrêmement réactif et agréable au quotidien.
Performance Logitech G413

clavier Ergonomie

● Le G413 Carbon est doté d'un design light et élégant, Le risque de multi-frappe est nul tant le contact est à la fois doux et franc sur le dessus des touches. La hauteur des touches est plaisante, on se rend compte du beau travail d'ergonomie fait par Logitech.

● Il ne possède pas de repose poignet mais son ergonomie « Gaming » est très bonne. Sachez que l'intensité est réglable de 0 à 100% avec un mode respiration configurable. L'éclairage est réussi, sauf pour certaines touches (ECHAP par exemple), où les lettres excentrées sont un peu moins illuminées.

● On retrouve également 2 prises USB, l'un pour le clavier et l'autre pour le port USB (2.0) du clavier, très pratique pour brancher son casque. Le clavier est livré avec 7 touches Gaming supplémentaires (AWERQSD). Leurs formes particulières permet de les reconnaître rapidement.

● Pour finir, ce clavier peut être utilisé avec l'Assistant pour jeux Logitech habituel et permet de configurer toutes les touches avec des macros. Petit point négatif, la gestion des profils qui n'est pas très intuitif avec le logiciel.
Test et avis Logitech G413
clavier Logitech G413

Avis Univers-Gamer

Le clavier Logitech G413 arrive avec un très beau design, assez lourd, ce qui est un plus pour la stabilité. La finition aluminium est vraiment élégante et la simplicité de l'éclairage monochrome (blanc ou rouge, au choix).

En résumé : Un clavier mécanique épuré très efficace, mais discret et sans fioriture. Très réactif pour les gamers, mais aussi agréable à utiliser en bureautique.
Découvrir sur Amazon :   79,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet